Jaipur

Présentation du jeu

Par : Sébastien Pauchon,  Alexandre RocheJaipur boite

Chez : Gameworks

Date : 26 Octobre 2009

Nombre de joueurs : 2

Temps de jeu : 30 minutes

Contexte du jeu : Vous êtes l’un des deux marchands les plus puissants de la ville. Mais cela ne vous suffit pas, car seul le marchand aux deux Sceaux d’Excellence aura le privilège d’être invité à la cour du Maharajah.

Décomposition du jeu

Matériel

  • Cartes, Jetons

Compétences

  • Mémorisation, Logique, Calcul

Mécaniques

  • Confrontation, Majorité, Stop ou encore, Gestion de ressources, Combo, Pooling

Cartes secondaires

  • Échanges, Pioche, Programmation

Variantes Mécanicartes

Matériel

 

Compétences

  • Rapidité : le tour des deux joueurs se déroule en même temps, le plus rapide récupère la carte de son choix. Si le joueur souhaite effectuer un échange, il doit d’abord déposer ses cartes avant d’en choisir de nouvelles. Les joueurs ne peuvent pas jouer deux actions à la suite, et doivent attendre que leur adversaire joue son action avant de passer au tour suivant.

Mécaniques

  • Échanges : Les joueurs peuvent maintenant proposer une ou plusieurs cartes en échange avec leur adversaire en tant qu’action. Les deux joueurs montrent alors toutes les cartes de leur main qu’ils sont prêts à échanger. L’échange doit toujours comporter le même nombre de cartes.
  • Majorité : Le marchand le plus riche d’une manche est défini par le nombre de ressources qu’il possédera entièrement. Il ne peut plus vendre ses ressources seules, à moins qu’il ne reste qu’un seul jeton de cette ressource et qu’il possède déjà tous les autres jetons. La partie se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes dans la pioche ou que chacune des ressources est éparpillée entre les joueurs. En cas d’égalité, c’est le joueur qui possède le plus de jetons au total qui l’emporte.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!