Titan race

Présentation du jeu

Par : Julian Allain et Jean-Baptiste “Djib” Reynaud

Chez : Funforge

Date : 06 Mars 2015

Nombre de joueurs : 2 – 6

Temps de jeu : 45 minutes

Contexte du jeu : Faites clasher vos titans dans une course complètement folle ! Incarnez un cavalier et sa monture titanesque, utilisez vos pouvoirs et toutes sortes de bonus pour vous aider lors de la course.

Décomposition du jeu

Matériel

  • Figurines, Cartes, Plateau, Jetons, Dés

Compétences

  • Calcul, Logique

Mécaniques

  • Pooling, Confrontation, Draft, Placement de matériel, Déplacement

Variantes mécanicartes

Matériel

Si la variante mécanicartes utilise du matériel, elle est mises ici sous la forme > Nom de la carte : variante proposée

Compétences

Si la variante mécanicartes utilise une compétence, elle est mises ici sous la forme > Nom de la carte : variante proposée

Mécaniques

  • Identité secrète : (A deux ou trois joueurs uniquement) : Au début de la partie, les joueurs sélectionnent deux champions et notent le nom de l’un d’eux sans le révéler à leurs adversaires. Seul ce titan peut apporter la victoire au joueur, si l’autre titan franchit la ligne d’arrivée, il repart au début du plateau sans prendre de point.
  • Enchères : Au début du jeu, 3 cartes bonus sont dévoilées à côté du plateau. Pendant son tour, un joueur peut choisir d’acheter une carte avec la ressource de son choix (ses points de vie, mais aussi un tour de terrain ou son tour si les joueurs possèdent deux titans), les autres joueurs peuvent alors enchérir pour récupérer cette carte. Attention une ressource placé en enchère ne peut pas être récupérée même si l’enchère est perdue.
  • Pierre feuille ciseaux : Lors d’une partie à deux, les joueurs peuvent choisir de prendre 3 champions au lieux de deux. Les équipes sont préfaites tel quel : Slaug / ragnarok / Craken ou  Grinder / Rassik / Chtooloo. Dans cette variante, les dégats ne sont plus appliqués de la même manière que dans le jeu original. Dans le même ordre que précedemment, le premier est plus fort que le deuxième, lui même plus fort que le troisème de la liste, lui même plus fort que le premier. Cet ordre s’applique dans la liste de champions que le joueur a choisi mais aussi celle de son adversaire. Un titan ne peut pas pousser un autre titan considéré comme fort face à lui (hormis pouvoir spécial du titan). Un titan fort inflige le double des dégats lors d’une poussée, lorsque deux titans sont considéré comme égaux, le système de dégats reste inchangé.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!