Zebulon

Présentation du jeu

Par : Cyril Blondel et Marie-Gabrielle VerdoniZebulon

Chez : Flip Flap Editions

Date : 20 Juin 2013

Nombre de joueurs : 2 – 8

Temps de jeu : 10 minutes

Contexte du jeu : Tournicoti ! Tournicoton ! Qui saura lire les mots en rond ?

Décomposition du jeu

Matériel

  • Cartes

Compétences

  • Rapidité, observation

Mécaniques

  • Correspondance, stop ou encore

Variantes mécanicartes

Matériel

  • Dés : Le nombre de mot à lire sur la carte est défini par un dé 4. Comme dans le jeu original, la couleur de la carte suivante défini le premier mot à être lu, si le score est supérieur à 1, les mots supplémentaires seront ceux qui se trouvent à la suite dans le sens des aiguilles d’une montre. Les joueurs doivent avoir tous les mots demandés pour répondre, il est donc impossible de donner les réponses une par une. Un joueur peut par contre prendre le risque de donner une réponse supplémentaire pour gagner un point bonus (si le score du dé est inférieur à 4).

Compétences

 

Mécaniques

  • Majorité : Le système de décompte des points change, le joueur qui dispose de plus de carte d’une couleur (définie par la pastille de couleur au centre de celle ci) remporte la partie. Si un joueur a remporté 20 manches, et dispose de 5 cartes de chaque couleur il emporte 5 points. Si son adversaire n’a gagné que 10 manches, mais possède 7 cartes de la même couleur il remporte la partie.
  • Coopération : Les joueurs forment des équipes de 2, les joueurs se placent en cercle autour des cartes, de sorte à ce que leur coéquipier se trouve en face. L’un des deux joueurs est choisi en tant que représentant de l’équipe, le point n’est attribué que si c’est lui qui donne la bonne réponse. Son coéquipier peut l’aider de n’importe quel manière à obtenir les réponses avant l’adversaire. Les 4 mots doivent être lu d’une seule traite pour remporter la manche, si le joueur hésite sur l’un des mots et que l’équipe d’en face le cite avant, ils remportent le point.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!