Battle Sheep

Présentation du jeu

Par : Francesco Rotta

Chez : Blue Orange

Date : 20 Mars 2014

Nombre de joueurs : 2 – 4

Temps de jeu : 15 minutes

Contexte du jeu : Placez vos moutons sur le champ pour en prendre le contrôle ! Bloquez les moutons adverses pour avoir plus d’espaces à brouter !

Décomposition du jeu

Matériel

  • Jetons, Plateau

Compétences

  • Calcul, Observation

Mécaniques

  • Confrontation, Déplacement, Placement de matériel, Gestion de ressources,

Variantes Mécanicartes

Matériel

  • Figurines : Chaque joueur possède une figurine de Berger de sa couleur, qu’il place au début de la partie sur le plateau, après avoir placé ses moutons. Les moutons de la couleur du joueur peuvent passer au travers de sa case, mais les autres moutons considèrent cette case comme occupée et s’arrêtent donc devant.
  • Dés : Au lieu de se déplacer jusqu’au bout de leur ligne, les moutons se déplacent d’un nombre de cases limité : au début de leurs tours, les joueurs lancent 2D6, qui représenteront le nombre maximal de déplacements qu’ils pourront faire (il n’est toujours pas possible de s’arrêter au milieu de son déplacement volontairement, il faut tomber à court de déplacements)

Compétences

  • Mémorisation : Au lieu de poser votre pile de moutons face visible, posez-les face cachée et jouez toute la partie face cachée. Vous avez le droit de bouger n’importe quelle pile mais à n’importe quel moment un joueur peut déclarer que vous êtes en train de bouger ses moutons. Révélez alors les moutons. Si le mouvement était illégal, il est annulé et le joueur déclarant a droit à un mouvement gratuit. S’il était légal alors le joueur initial peut rejouer cette même pile une seconde fois. A la fin de la partie, révélez tous les moutons et comptez les points comme d’habitude
  • Dextérité: Au lieu de déplacer les moutons selon votre volonté, vous devez maintenant faire une pichenette dans la pile de moutons (à la hauteur de votre choix). Les moutons qui sortent du terrain, soit parce que vous avez fait une erreur soit parce que vous les avez poussés sont sortis du jeu. Jouez avec un terrain plus petit pour plus d’interactions.

Mécaniques

  • Identité secrète : Prenez un mouton de chaque couleur et distribuez-les aux joueurs au hasard. Si vous jouez à 2, jouez tout de même comme si vous étiez 3. Les joueurs peuvent bouger n’importe quelle pile pendant leur tour de jeu, pas forcément la leur. A la fin de la partie, les joueurs révèlent leurs couleurs et les points sont calculés comme avant.
  • Majorité : Au lieu de compter le nombre de moutons placés en tout sur le plateau, séparez le plateau en ses sections de base. Chaque section appartient au joueur qui a strictement le plus de moutons de sa couleur dessus et le joueur vainqueur est celui possédant le plus de sections.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!