Pile-Poil

Présentation du jeu

Par : Cyril Blondel et Marie-Gabrielle Verdonipile_poil_visuel_1_hd

Chez : Flip Flap Editions, Blackrock Distribution.

Date : 20 Mars 2014

Nombre de joueurs : 2 – 8

Temps de jeu : 10 minutes

Contexte du jeu : Chouette un dessin ! Qui trouvera le mot qui convient ?

Décomposition du jeu

Matériel

  • Cartes

Compétences

  • Rapidité, Connaissances

Mécaniques

  • Correspondance

Variantes mécanicartes

Matériel

  • Matériel créatif : Les joueurs se mettent en équipe de deux. Un des joueurs dispose d’une feuille et d’un crayon et peut voir la dernière carte tirée ainsi que la suivante, ce qui fait qu’il est le seul à savoir quel objet doit être observée, alors que l’autre joueur ne peut voir que la carte avec les objets qui vient d’être tirée. Le joueur avec le crayon doit alors faire comprendre le plus vite possible à son partenaire lequel des objets présents sur la carte est le bon, il ne doit pas parler, ou designer l’objet directement, il ne peut que dessiner des indices le concernant, sans jamais le dessiner directement. Chaque équipe ne peut donner qu’une seule réponse.

Compétences

  • Mémorisation : Un joueurs tire 5 cartes d’un coup, et les dispose avec les illustrations visibles (appelée face recto). Une nouvelle carte face verso est placée comme dans le jeu original afin de définir les contraintes de ce tour. Les cartes face recto sont alors retournées. Les règles sont inchangées, les joueurs doivent donner un mot correspondant aux illustrations des cartes, mais sans les regarder. Le joueur le plus rapide à répondre correctement à au moins 3 des cartes remporte un point par carte. Si sa réponse n’est bonne que pour 2 cartes ou moins, il perd alors 5 points.

Mécaniques

  • Stop ou encore : Lorsqu’un joueur emporte un point et avant de voir la carte suivante il peut choisir de le remettre en jeu. Si il remet son point en jeu, il double les points de la manche actuelle et de la manche suivante. Si il perd, le joueur adverse remporte les points doublés à sa place, y compris ses points de la manche précédente.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!