Tête de linotte

Présentation du jeu

Par : Cyril Blondel Marie-Gabrielle VerdoniTete de linotte (2)

Chez : Flip Flap Editions

Date : 5 Juin 2013

Nombre de joueurs : 2 – 8

Temps de jeu : 15 minutes

Contexte du jeu : Des animaux défilent sous vos yeux ! Qui saura les retenir au mieux ?

Décomposition du jeu

Matériel

  • Cartes

Compétences

  • Mémorisation, Calcul

Mécaniques

  • Correspondance, Pioche

Cartes Secondaires

  • Confrontation

Variantes mécanicartes

Matériel

  • Dés : Chaque joueur dispose de 2 dés. Il peut s’en servir au début d’une manche avant que les réponses soient révélées afin d’augmenter le score de la manche du nombre indiqué sur le dé (peu importe le joueur qui remporte la manche). Un dé ne peut servir que une seule fois. Si la réponse est identique pour tous les joueurs, personne ne gagne les points.

Compétences

 

Mécaniques

  • Majorité : Cette règle peut être ajoutée lorsque plus de 2 personnes s’affrontent. Lors d’un cas où un joueur se retrouve minoritaire dans son choix et qu’il a répondu correctement, un point supplémentaire lui est attribué.

 

  • Draft : A deux joueurs : un joueur pioche 3 cartes, en choisit une puis montre les deux autres à son adversaire, qui choisit à son tour une carte et laisse la carte restante à l’autre joueur avant d’en piocher une nouvelle, sans la dévoiler. Ainsi, chaque joueur dispose de deux cartes, dont une connue par son adversaire. Si plus de joueurs s’affrontent, un joueur pioche autant de cartes qu’il y a de joueurs, en choisit une puis fait passer le paquet au suivant. Le dernier à prendre une carte recommence l’action en faisant passer le paquet dans le sens inverse. Au début d’une manche, avant que les joueurs aient répondu à la question, un joueur peut choisir de rajouter sa carte au paquet, sans la dévoiler. Lors de la vérification, la carte est alors comptée comme faisant partie du paquet.

 

  • Coopération : Les joueurs s’associent pour remporter la victoire. Pour marquer un point, il faut que les deux joueurs proposent la même réponse sans se concerter et que celle-ci soit juste. Si les deux joueurs perdent plus de 5 manches, la partie est perdue.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!