Zebulon
Sommaire
Présentation du jeu
Par : Cyril Blondel et Marie-Gabrielle Verdoni
Chez : Flip Flap Editions
Date : 20 Juin 2013
Nombre de joueurs : 2 – 8
Temps de jeu : 10 minutes
Contexte du jeu : Tournicoti ! Tournicoton ! Qui saura lire les mots en rond ?
Décomposition du jeu
Matériel
- Cartes
Compétences
- Rapidité, observation
Mécaniques
- Correspondance, stop ou encore
Variantes mécanicartes
Matériel
- Dés : Le nombre de mot à lire sur la carte est défini par un dé 4. Comme dans le jeu original, la couleur de la carte suivante défini le premier mot à être lu, si le score est supérieur à 1, les mots supplémentaires seront ceux qui se trouvent à la suite dans le sens des aiguilles d’une montre. Les joueurs doivent avoir tous les mots demandés pour répondre, il est donc impossible de donner les réponses une par une. Un joueur peut par contre prendre le risque de donner une réponse supplémentaire pour gagner un point bonus (si le score du dé est inférieur à 4).
Compétences
Mécaniques
- Majorité : Le système de décompte des points change, le joueur qui dispose de plus de carte d’une couleur (définie par la pastille de couleur au centre de celle ci) remporte la partie. Si un joueur a remporté 20 manches, et dispose de 5 cartes de chaque couleur il emporte 5 points. Si son adversaire n’a gagné que 10 manches, mais possède 7 cartes de la même couleur il remporte la partie.
- Coopération : Les joueurs forment des équipes de 2, les joueurs se placent en cercle autour des cartes, de sorte à ce que leur coéquipier se trouve en face. L’un des deux joueurs est choisi en tant que représentant de l’équipe, le point n’est attribué que si c’est lui qui donne la bonne réponse. Son coéquipier peut l’aider de n’importe quel manière à obtenir les réponses avant l’adversaire. Les 4 mots doivent être lu d’une seule traite pour remporter la manche, si le joueur hésite sur l’un des mots et que l’équipe d’en face le cite avant, ils remportent le point.
Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire